Tout nouveau:
- les liens des défis mènent désormais directement sur le défi en question.
- les premières photos des plizeurs sont visibles.
- L’interview de Jack sur France Inter est en écoute.
Aujourd’hui était un jour un peu particulier. Petit coup de mou passager, envie de détente pour recharger les batteries. Quelque soient les raisons, les frangins ont opté pour le triptyque hôtel/resto/creapéro, tout en respectant l’esprit du PLIZ.
« Hier soir, on a rejoint un pote qui avait pris une chambre d’hôtel pas loin pour tout ce qui est commodités mais on n’y a pas dormi , je te le certifie » souligne un FX détendu et radieux. En effet, les compères auraient, selon les propos rapportés, piqué la tente à proximité de l’établissement.
« Et pour la première fois, je me suis endormi avant Jack. D’habitude, il lance une grosse conversation et s’endort comme une masse alors qu’à la base, j’étais bien plus crevé que lui. Je cogite, je pense au lendemain et pour moi c’est foutu ! ». Je lui conseille alors de compter les moustiques, et si l’insomnie persiste, de deviner si le bestiau est mâle ou femelle au simple bruissement des ailes. « Ah mais non Célestine, tu sais, quand je ferme la moustiquaire, elle reste close jusqu’au petit matin, c’est un principe. Mais j’dois avouer qu’on s’est bien fait bouffer ».
Au petit matin, 6 H 15 précises, ils ont été cueillis au saut de la paillasse par le coup de fil de France Inter. Le temps d’un interlude musical au refrain entêtant « Ils sont faits l’un pour l’autre », Jack s’est changé en Roi de la Pop. « Il a répondu à toutes les questions en tentant de zozoter, tandis que j’écoutais le rendu sur la radio de mon portable. C’était pas évident, il faut savoir que le zozotement s’articule autour de la lettre « J », ce n’est pas un simple cheveu sur la langue, et notre Président était concentré sur les idées fortes du message qu’il souhaitait faire passer. Puis après on s’est rendormis jusqu’à 10 heures».
En exclusivité: découvrez l’interview de Jack, en écoute directe sur notre site
En repassant par Royan, ils rentrent dans un Intersport pour faire leurs emplettes. « Rien à voir avec le PLIZ, c’était une opération « Liquidation totale, tout doit disparaître », on ne pouvait décemment pas louper ça ! Pour la petite histoire, on a acheté tous les deux le même short alors qu’on avait fait les courses de façon séparée, c’est quand même fort sur 30 000 articles ! »
Après avoir tiré le portrait de quelques plaques et commandé un brunch façon Maité (DEFIS) ce fut l’enchaînement fatal. « On est retournés à l’hôtel prendre une petit douche et faire un gros point d’une heure sur Internet. On est allés voir le Chinois que l’on avait rencontré la veille, pour lui faire faire le défi « Faire dire à un chinois J’aime le chocolat, le champagne, la mangue, le hamburger, le karaoké et Sarkozy » mais comme il n’était pas là, on a taillé la bavette avec son fils, Adrien, un jeune homme bien sympathique, d’autant que c’est un futur juriste, ce qui nous fait à tous les deux un énorme point commun. On lui a fait épeler ornithorynque à l’envers (DEFI), et on lui a posé l’enigme suivante :
« Comment obtenir que la formule 5+5+5+5= 555 soit juste, à l’aide d’un seul et unique trait, sans toucher au signe égal ». (DEFI)
« Tandis qu’on buvait un verre avec Adrien, le papa est revenu, mais comme cela faisait longtemps qu’il était en France, il n’a pas pu dire ce qu’on lui avait demandé. Il nous a donc proposé d’aller au centre d’études linguistiques, à proximité. On a trouvé un Chinois qui était résidait depuis 6 mois en France, et qui a su traduire notre phrase dans sa langue. »
Après un bref détour par la supérette et un dîner presque parfait, les Kanibal Donuts sont allés se faire payer des coups dans un bar « Le Melvine ». Pari réussi avec brio pour Jack, qui est allé ensuite pisser toutes les 5 minutes, selon un témoignage anonyme. Un défi qui n’aurait pas pu être réalisé sans la généreuse participation d’Axel, de Gwen, de Franky, de Dom’, d’Elodie, de Christophe, de Jérémy le Barman, et d’un mystérieux barbu recherché par le FBI, et qui a préféré taire son nom. Non contents de les avoir fait passer à la caisse, les frérots les ont soumis à la difficile épreuve de l‘ornithorynque à l’envers, et du casse tête désormais chinois (DEFI).
Puis la buraliste a bien voulu vendre une cigarette (DEFI) de son propre paquet à un tarif plus que raisonnable : 10 cents.
Vice et Président sont allés compléter leur reportage culinaire (DEFI) à la boulangerie, en achetant une palanquée de Niniches de QUIBERON. Ils finiront au resto, où Maité leur commandera des moules marinières. « On était à côté d’un couple assez cool qui mangeait des frites. Du coup je me suis lancé en demandant s’il était possible de goûter à leur sauce, pour tenter le défi piquer les frites au resto sur la table voisine (DEFI), et là, ça a créé un gros malaise. Le type m’a fait un recalage magistral et bien sûr filmé. Puis Jack a voulu tenir le rôle du crieur public, qui consiste, texte à la main, à annoncer la météo du jour, les mariages de la semaine, une bonne blague et une petite chanson, en commençant par « Oyez, Oyez brave gens » (DEFI). Les gens se marraient bien. On a fait le spectacle de breakdance, et en partant, on a finalement trouvé la dernière plaque qui nous manquait. La voiture, immatriculée 48, nous laissait passer, c’est comme ça qu’on l’a repérée. Un jeune homme en est descendu et s’est embrouillé avec Jack, il lui a fait tomber ses lunettes, et nous a demandé d’effacer les photos. Toutes les photos. Deux autres types sont descendus pour nous intimider. On a effacé la seule photo qui le concernait, c’était le seul petit incident de la journée, après on est retournés se changer à l’hôtel ».
Retrouvez bien sûr tous les défis ici
Et si une idée lumineuse vous parvient, lancez-vous !
Lisez l’analyse poussée de notre expert maison !
#1 by Anne-Cé at août 6th, 2009
Bon ok, je le savais pas par coeur, mais j’ai vérifié, 48 c’est la Lozère !
#2 by La Muse Gueule at août 6th, 2009
C’est la Lozère qu’il manque ?
#3 by Anne-Cé at août 6th, 2009
Ouh là, ben je pensais pas que le défi des plaques serait le plus dangereux à réaliser :-s Mais bon vous avez su régler l’affaire à l’amiable, ouf
Espérons que vous trouverez des lozériens plus conciliants la prochaine fois !