Les Plizeurs en course
Qui parviendra à faire mieux que Fix et Jack, les Kanibal Donuts, qui avaient remporté l’an passé plus de 2.000 euros pour Polemdé ? Personne, sûrement ! Mais il faut bien faire un PLIZ et cette année, quatre jeunes et beaux garçons se sont dévoués (la rir-ê-ê-teu).

Les Krymynal Yogurts
Cette année, Fix, vice-président de La Muse Gueule, a claqué la porte des Kanibal Donuts, un duo qui avait pourtant contribué à sa légende. Deux motifs à cette brouille : d’après lui, “le nom d’équipe était ridicule et offensant pour les muffins”, dont la mémoire était foulée au pied par cette appellation d’origine incontrôlable. Mais surtout, Fix a fait deux ans de cure, pendant six mois depuis juillet 2009 pour digérer le fait d’avoir été vu près de 6.500 fois en train d’acheter une baguette de pain en slip (lui en slip, pas la baguette).
Son expérience de doctorant à la MJC de Quevain-sur-Soudre et son poste de testeur de poignée de portes en laboratoire agréé l’ont tout naturellement poussé à rechercher un nouveau coéquipier. Si Mickaël Vendetta a été un temps pressenti, il a rapidement été conclu que ses connaissances en physique nucléaire éclipseraient les capacités intellectuelles de Fix.
On évoqua également Lady Gaga, mais celle-ci échoua aux tests de prises de vue. Sa technique de gros plan décentré, conjugué à un travelling horizontal dégroupé lui avaient donné une avance certaine, mais le fait d’oublier de retirer le cache de l’objectif l’aura lourdement handicapée.
Finalement, c’est Marc qui fut choisi, après deux minutes d’une discussion constructive et consensuelle (qui suivaient deux semaines de torture à Guantanamo). Son principal fait d’armes aura concerné sa loyauté envers La Muse Gueule. Un jour d’été, dans les Ardennes, on lui confia la lourde mission de veiller sur une étoffe d’une qualité remarquable, avec ce commandement, digne de ceux reçus par Moïse : “évite les tâches de ketchup, merci”. Moins de 2 secondes 36 après, il avait souillé le vêtement… d’un éclat de jus de saucisse. Ce mec respire le défi, non ?
Ce duo improbable, baptisé Krymynal Yogurts pour des raisons qu’il est inutile de rappeler ici, tentera d’allier la paresse à l’oisiveté, la lâcheté à la peur et l’échec à la déception, pour vous offrir, à vous amis urgentistes, un PLIZ 2010 mémorable.
Les Ancestral Polochons
Lâché par Fix dès la fin du PLIZ 2009, Jack décida très rapidement d’abandonner les Kanibal Donuts. Interrogé par la presse à Grume (près d’Orange), il justifia son choix par un grognement inaudible, avant de développer dans un danois impeccable (on parle bien de la langue) : “Au sein de cette formation, comme chez les Fatal Pionniers, je me suis rapidement senti à la fois peu nombreux et trop souvent mis en minorité lorsque je n’étais plus qu’un.”
Aussitôt, le président de La Muse Gueule, seul candidat à avoir participé à tous les PLIZ de 2007 à nos jours, songea à divers aménagements. Les dispositifs dits du “PLIZ dans ta cuisine” ou de “si je cours très vite, ça se trouve, y a moyen que je me filme, non ?” ne furent pas jugés convaincants par l’équipe de préparation. Un doctorant de la MJC de Quevain-sur-Soudre lui suggéra de prendre du recul et de reconsidérer sa position en ces termes précis : “Hey, frérot, tu devrais prendre du recul et reconsidérer ta position en ces termes précis”.
Sitôt dit, jamais fait. Jack utilisa la technique de “Lebottin-Aupif” pour dénicher Maks, un jeune Inuit prépubère disposé à participer à l’aventure en échange de quelques piastres. Le président tenta bien de refuser sa candidature, pointant un taux de change extrêmement défavorable, sur lequel nous reviendrons en détail. Mais l’affaire fut entendue.
Maks posa une seule condition : l’anonymat. Jack ne connaissant pas le mot, se contenta d‘un “C’est pas faux” de circonstance. Aujourd’hui, la principale difficulté du leader des Ancestral Polochons est d’obtenir des renseignements sur l’identité de son mystérieux co-Plizeur.
Mais au fait… pourquoi Ancestral Polochons ? Parce que Krymynal Yogurts était déjà pris et que les Insulting Sultans of the Red § Blue Flag of freed Amazony, ça manquait de moelleux.
Commentaires (7)
Les commentaires sont désactivés
#1 by Lucie at juillet 23rd, 2010
Et si cet inuit n’étais autre que Jack lui même ? Et si Jack était schizophrène ? Et si ce n’est pas le cas, comment il va faire pour filmer à partir de son ordi ?? Je reste perplexe… ,:(
#2 by malek at juillet 23rd, 2010
Moi, c’est son air intelligent et sa chemise à rayures qui ne m’inspirent pas.
#3 by Raf at juillet 23rd, 2010
Top dommage que je n’en soit pas vous ne pourrez relever tous les défis comme je l’aurais fait…en solitaire
#4 by LN at juillet 23rd, 2010
Il ne m’inspire pas trop confiance, cet Inuit prépubère: il a la peau verte.
#5 by jo at juillet 22nd, 2010
que fais-je sur les photos des plizeurs ^^
#6 by malek at juillet 17th, 2010
J’adore vos masques de Taor. Vous les porterez durant tout le Pliz ?
#7 by bubune at juillet 11th, 2010
alors, combien d’équipes !
Et la tronche des plizzeurs ?