Poltron-Minet, Royan. Lever du Vice et de son Président. Les frangins auto-proclamés aux instances de l’association partent, clopin-clopant à dos de camel, acheter des noisetines, petite spécialité du Médoc pour leur pamphlet sur les spécialités régionales que je leur ai commandé ce tantôt (DEFI). L’idée étant, puisque la parole m’est accordée, de réaliser un reportage très approximatif sur les origines du mets pris. Une tâche hautement philosophique donc, écho à l’Humanité, fait qui prit son envol par une belle journée de septembre et n’eut de cesse depuis. Leur chemin croise alors celui du petit Lucien, gourmandé de vive voix par sa mère, ce qui retint toute leur attention. Ni une, ni deux, la lumière fût et les loupiots défièrent le marmot au jeu de la cuiller et de la noix (DEFI). Notre « Lucien » national battit l’homonyme librement déclaré, aussi sûrement qu’il s’appelle Lulu.
Après avoir flashé leur quota de plaques d’immatriculations et filé des sueurs froides à une bonne demi-cinquantaine d’automobilistes, les deux frères prennent le large à bord du Ferry pour rallier la lèvre supérieure de l’estuaire de la Gironde, histoire de se mêler à la populace des grandes villes. La terre promise, peuplée d’indiens découverts (ou redécouverts disons, par le ptit fillot de Christouphe Coulons, himself). En digne colons, ils voulurent leur offrir le tout-confort du monde civilisé européen de Paris, déclarant ouverts les soldes d’hiver sur les écharpes, gants et bonnets (DEFI) . « Ca n’a pas pris, bien heureusement d’ailleurs, car il nous fallait récupérer notre stock », temporise Jack le Conquérant.
Mais cessons de tergiverser, allons dans le gras du vif.
Durant la journée, Jack et FX dansent la macarena en poncho (DEFI) avec neuf jeunes du Val-d’Oise, donnent des cours à une foule en délire, organisent un cours de fitness façon Véronique et Davina sur la plage, « pour les fatiguer un peu », habillés en … Mickael Jackson (DEFI) !! Hiii Hiiii.
En tout, ils capitalisent cinq défis déguisés en Roi de la Pop, notamment le sondage “Roland Garros l’aviateur”, l’achat d’une bouteille de Volvic à 55 centimes en pièces de 1 centime(et en gants blancs, pas simple), la commande de 10 burgers prononcés à la française « Avec-l’accent-Maïté mais-qui-a-vite-tourné-à-l’accent-Pied-Noir », ce qui, à mon humble avis, doit bien valoir son pesant de noisettines, le slam sur « les bonbons » de Jacques Brel en mangeant des marshmallows, car « les bonbons-c’est-tellement-bon-comme-disait-l’autre-Jack », lancera le Président (DEFIS).
En parlant de Jack… Pour la petite histoire, le défi manger une salade en se tenant debout sans se baisser n’a pas tenu au corps des deux grands corps (malades), qui se sont rués sans préavis vers le Mc Do, comme du temps de la conquête de l’Ouest et de l’or noir de la Californie, la CalifoooooooOOOOoornie….
FX a engagé une très chouette conversation avec les crieurs d’un resto à tapas (DEFI), belle vidéo me dit-on ! Alors que Bruel faisait sa tournée à Royan, FX a traversé sous cape une rue bondée. Il ne s’en remet toujours pas et refuse obstinément de quitter son déguisement.
Et hop, deux cent cinquante euros dans le cochon !
Ce matin, petite interview aux aurores préparée la veille avec Marjorie de France Inter, Jack était sous sa tente, en live du téléphone, habillé en Michael et a zozoté sans frôler le ridicule. Première réaction à l’antenne “Mais vous n’êtes pas si jeune que ça en fait”, ahahahhahahahhahahha j’en ris encore ! PLIZ ruuuuules. A demain les boys !
Bientôt disponible en écoute sur le site
Retrouvez bien sûr tous les défis ici
Et si une idée lumineuse vous parvient, lancez-vous !
Lisez l’analyse poussée de notre expert maison !