2000 euros pour…
Vos dons cette année sont allés à Polemdé-destinée, une association qui lutte pour la scolarisation au Burkina Faso. N’hésitez pas à visiter leur site ! http://www.polemde.org/
Pour rappel, toute notre équipe est bénévole et le voyage des Plizeurs est financé par leurs soins. L’intégralité de vos dons est donc allé à Polemdé et à sa cause (c’est une association qui ne se disperse pas en frais futiles, nous avons apprécié cela).
Important : en demandant un reçu, vous pourrez déduire 66 % du don de vos impôts. Pour un don de 100 euros, votre contribution finale sera donc de 34 euros.
Laissons la parole aux responsables pour davantage de précisions : l’association Polemdé-destinée a pour but de contribuer à la scolarisation d’enfants au Burkina Faso, à leur éveil culturel et à une éducation générale sans jamais les détourner de leur traditions africaines.
Créée en juillet 2002, Polemdé est une petite association à échelle humaine. Afin de conserver des liens très proches avec tous les enfants Polemdé au Burkina Faso et une réelle communication avec les donateurs et les parrains de France, Polemdé évolue chaque année avec sagesse mais détermination.
Année scolaire 2009-2010 :
• 95 enfants scolarisés de la maternelle à la 1ere :
– Inscription aux écoles – tenues scolaires – cartable et fournitures complêtes – vélos pour le transport des grands – cours de soutien scolaire – aide sanitaire
• Plus de cent enfants (en dehors des enfants scolarisés) aidés en fournitures scolaires
• Une bibliothèque accueillant tous les enfants du quartier et des environs, 691eme inscription en juin 2009. Des animations ponctuelles y sont proposées : dessin, contes, visionnages de film éducatifs et récréatifs, concours de poésies…
• Un soutien sanitaire, suivi dentaire et ophtalmologique, opération spiruline, soin quotidiens, crises de paludisme…
• Construction d’une nouvelle salle polyvalente en décembre 2008 destinée à : consultation d’ouvrages encyclopédiques – visionnages de films – initiation à l’informatique
” Polemdé-destinée remercie La Muse Gueule de l’avoir choisie cette année comme “association amie” qui bénéficiera des dons récoltés. Ces défis fous et fort sympathiques nous donnent l’idée de proposer aux enfants de la bibliothèque à Ouagadougou de lancer, à leur tour, des défis. A suivre…”