Le 9 ème jour du PLIZ 2012 a vu les Spiritual Boulets se découvrir de nouveaux talents. Enfin, des talents. Bon, ok, des défauts intéressants. Et du coup, boum, encore 140 euros pour La Faim prend fin.
Défis réussis : 2, 18, 47, 59, 85 (Voir le tableau des défis à jour).
En banque virtuelle pour La Faim prend fin : 2.220 euros.
Et retrouvez les photos du PLIZ 2012.

« Hier soir , donc, on a mangé du goulbi… du bougli… enfin des chamallows, des carambars et des choco pops. »
On ne le croirait pas, mais c’est ce que Marc m’aura dit de plus normal cette soirée de 9 ème jour de PLIZ.
Les Spiritual Boulets ont terminé la soirée précédente par un bain de sang, virtuel bien sûr. Emeline avait reçu Call of Duty Modern Walfare 3, sur X-Box et… Attendez, c’est moi ou on s’en fout ?
Romain aussi n’en a eu cure et il est allé se pieuter (précisons-le, dans un lit, vous aurez compris que nos Spi Bou ont réussi à squatter, une fois de plus, chez l’habitante).
« Romain prenait toute la place, et quand je lui ai lancé un tapis de sol, normal quoi, il s’est levé, prêt à m’en mettre une, puis s’est rendormi ! »
Le lendemain, Romain finit par admettre cette révélation, typique du PLIZ : il est somnambule. Autre signe étrange : « il s’est levé à 7 h 30 ! En pleine nuit quoi ! » Le géant au cœur d’or (et aux pratiques nocturnes agressives) a alors voulu rassurer Etienne et Marc sur sa normalité.
Ainsi, il a emporté tongs, scotch, barres de fer et béquilles pour faire du ski sur la plage. Ah, c’est tout de même un défi, celui de la Tourism’Team. Pour lequel il a rendu hommage aux Bronzés à coups de discours sur le planter du bâton (mais pas dans la tête de Marc, tout compte fait).
« Il s’en est très bien sorti », apprécie prudemment sa victime potentielle. « Il mérite sa 18 ème étoile ».
Romain a ensuite montré qu’il avait des qualités quasi-militaires. Il a réussi à se camoufler de façon très originale derrière une vitre parfaitement transparente, pour filmer l’intérieur d’un supermarché.

Là aussi, pas de panique, il s’agissait d’un défi, celui de Roro, pour lequel la caissière a répercuté le message de Marc : Etienne était attendu de toute urgence à l’accueil. Mais pas n’importe comment, puisque le taré chevauchait « tu sais, pas un caddie mais un panier bleu ou rouge avec une grande anse ».
Plus les béquilles, qui auraient pu vraiment lui servir deux secondes plus tard. L’imprudent s’est en effet magistralement éclaté la tronche devant les caissières, mortes de rire.
Tiens, signalons que les Anym Anonym, en termes de moyen de transport, ont eu l’occasion de faire du stop devant… une soucoupe volante… d’où la difficulté à les joindre régulièrement.
Se dirigeant vers la plage, Marc a alors avisé « un groupe d’environ 13 jeunes » (vous allez comprendre.) « Ils marchaient sur la plage, puis sont allés se baigner. Etienne a filmé de loin et je suis allé leur dire de sortir de l’eau (défi de Julien P.) »
Mais pour quelle raison ? Vous pensez alors à de trop forts courants, ou une invasion de requins, ou de méduses, comme celle-ci, justement aperçue à proximité ?

Non, Marc a eu cet éclair : « Vous ne devez pas rester là, c’est une plage pour vieux. »
?
??
????????
« Pardon ? » « Oui, c’est réservé aux vieux ici, a continué Marc, sans un regard pour les 4 bébés situés à 2 mètres. »
Huit filles finissent par quitter l’eau, puis les quatre gars aussi, in extremis ! « Enfin, quatre-cinq gars, ils devaient être treize environ ».
Mais pourquoi cette superstition subite ? « On les a rappelés, on leur a expliqué et ils ont bien voulu jouer au frisbee avec nous ». (toc, le défi d’El Mexicano tombe rôti dans l’escarcelle !)
Les Spi Bou pouvaient alors penser « SMS sympa » (à Anne et Marie dernièrement) et VDM filmée (des défis « fil rouge »).
Marc se lance ensuite dans un exposé de 3 h 45 dont lui seul a le secret. Prenez une respiration, ça va bien se passer : « Je tente souvent le défi de Pimpin, sur la presse people, mais il y a deux sortes de filles : soit elles ne lisent plus, soit elles lisent des best-sellers, des mots croisés ou même… un livre du code de la route ! Non mais qui lit ça sur la plage ? »

« En même temps, c’est rassurant… sauf pour le PLIZ. Le truc drôle, c’est que je suis le seul con avec un Closer dans mon sac. Eh, tu savais que Katie Holmes revit ? Et que Rihanna a vu son ex secrètement à Saint-Tropez ? »
Explorant à fond sa nouvelle identité, Marc a demandé les papiers pour un mariage homo… Mais non, la mairie était fermée. « J’ai aussi voulu défiler en vêtements féminins… mais je n’avais pas de sous-vêtements. »
Etienne me donne la transition parfaite en ayant voulu explorer les dessous… du PMU. Dans un vaste bar très sympa, ses deux compères l’attendent en lisant un journal troué (une astuce à la mode).
Le skateur de Carrefour Market (ça fait tueur en série non?) aguiche un client et lui demande des conseils sur le PMU. « J’y comprends rien. Moi, mon domaine de compétence, c’est la physique quantique. »
Etienne, devant un compagnon très intéressé, regrette de ne pas avoir pu aller beaucoup plus loin que : « La physique quantique heurte le sens commun à plusieurs égards. Sa description du monde microscopique, radicalement nouvelle, s’appuie sur de nouveaux postulats. »

Que ceux qui n’ont jamais appris une page Wikipédia pour un défi de Vincent lui jette la première pierre. Aïe, aïe, n’en jetez plus !
Marc, occupé à renverser un Schweppes agrumes, réalise que le tournage en « caméra café » (« eh ouais, qu’est-ce tu crois, hier, rue Napoléon, j’ai dit qu’il devait y avoir un bon appart ’ ! ») ne rendra pas forcément super bien.
Une nouvelle fois, ils font une « double la mise pour le PLIZ », avec un système breveté il y a des années par d’anciens Plizeurs. La captation est renforcée par une prise de son via un téléphone allumé dissimulé sur/dans Etienne, qu’on entendra parfaitement.
Demain, les Mc Gyver du pauvre nous apprendront comment construire un hélicoptère avec une allumette usagée et un melon.