Soupe + rap + superman + poésie acrobatique+ un Rateaux + une radio + des pompes + des balles + une fille + des boules + un hélico = C’est pas faux !… Comprenne qui pourra…


Plageman


 

Nous voici repartis ensemble pour une nouvelle journée de PLIZ. Mais celle-ci n’est pas tout à fait comme les autres… D’une part, les Krymynal Yogurts sont entrés dans la course (c’est pas trop tôt ?). D’autre part, il s’agit là de mon dernier compte-rendu de la saison. Je rends donc les manettes du Jour après Jour à Célestine – avec un petit pincement au cœur -qui vous ravira donc dès demain avec ses récits inimitables dont elle seule a le secret !


Mais pour l’heure concentrons-nous sur l’essentiel : le PLIZ. Pendant que les AP se reposaient de leur folle journée de mardi, les KY étaient sur la brèche. Pourtant, les observateurs étaient unanimes, le départ aurait lieu mercredi matin. Mais les KY en avaient décidé autrement. Fichtre, diantre, ils nous étonnent déjà ces deux-là ! Ils ont accompli deux défis mardi soir, avant même d’avoir pris la route. Fix et Marc, en fins gastronomes qu’ils sont, ont cuisiné puis dégusté avec un enthousiasme – parfois légèrement grimaçant – une délicieuse soupe à l’oignon en sachet (dont je tais bien entendu la marque), généreusement fournie (la soupe en sachet pour ceux qui n’auraient pas suivi…) par notre lanceur de défi Wolf. « C’est pratique et c’est bon ces potages à l’oignon en sachet » déclare Fix avec un enthousiasme non dissimulé.


Requinqués par un tel repas de rois, les KY ont décidé de s’attaquer à un défi qui demande créativité, coordination, préparation intensive, chorégraphie bien pensée : Faire un check d’au moins une minute sans erreur ni flottement, avec au moins 30 “figures”, sans faire deux fois la même. Nos KY auraient-ils visé trop haut en démarrant si fort ? Une envie d’épater la galerie peut-être (ou quelques jeunes filles en fleur) ? Les AP doivent-ils voir là un avertissement ? Ne nous avançons pas trop vite, car ce défi ardu, d’une minute en théorie, leur a pris en tout et pour tout 2H30. Début des hostilités : 23H30. Préparation, concentration, concertation, entraînements… et quelques fous rires et erreurs plus tard, les KY nous offrent un défi d’anthologie, immortalisé sur un film d’environ 35 minutes. Un bêtisier serait-il en vue ?

Épuisés par ces deux premiers challenges, les KY ont décidé d’achever leur journée sur cette réussite (à 2 heures du matin).


Rateaux


À Arcachon, les AP sont sur le pont depuis 6 heuresdu matin (…). Mais si, souvenez-vous du Jour après Jour d’hier, ils ont commencé la journée à 5H47 par une bonne douche pluviale ! Ce qui leur a permis de commencer leur journée sans plus tarder (mais bien sûr…), bien réveillés par cette fine pluie d’été. Les voilà donc partis aux aurores (le tout c’est d’y croire !). La Providence a mis une nouvelle fois sur leur route l’objet de leurs désirs propice à la réalisation d’un nouveau défi : une entreprise de jardinage. Je vous sens perplexes… Je vous vois d’ici fouillant frénétiquement dans la liste des défis, les yeux écarquillés par la curiosité et l’adrénaline. Vous ne trouvez pas de jardinier dans la liste ? Vous pensez peut-être que les AP vont devoir tondre la pelouse, planter quelques fleurs, nous faire une démonstration d’art topiaire, et bien non… Ce défi-là est encore plus cocasse : Trouver quelque chose comme une boutique intitulée : “Chez M. Soleil” avec une devanture de parapluies ou une adresse comme : “M. A. Genoux, rue du Bien Assis”. Eh bien Jack et Maks l’ont fait ! Ils ont trouvé un jardinier portant le doux patronyme de M. Rateaux. Ça ne s’invente pas !


Supermarc

Face à des AP aussi prolifiques dès le matin, les KY ne pouvaient pas rester au lit. Direction le supermarché du coin. Marc, alias Clark Kent, alias Superman avait une urgence : entrer chez un opticien avec un air dépité et en habit de Superman et demander s’il peut lui mettre un point de colle sur ses lunettes cassées sinon Loïs va le reconnaître. Pour plus de discrétion Marc a revêtu son costume (avec supervitesse) dans les toilettes dudit supermarché, observé par un vigile méfiant, sûrement un sbire de Lex Luthor ! L’opticienne, impressionnée d’avoir face à elle un tel super-héros, observa attentivement les lunettes, les nettoya et lui rendit en rassurant notre homme d’acier : « Tout va bien, elles ne sont pas cassées. Loïs n’y verra que du feu. ». L’homme en collant bleu s’envola pour sauver une fois encore Métropolis. Pendant ce temps, son acolyte (car ce qu’on sait moins sur Superman, c’est qu’il a comme Batman un partenaire un peu particulier…), détournait l’attention à l’extérieur du commerce, judicieusement déguisé en femme. Le vigile trop curieux ne pouvait qu’intervenir, mais d’une pirouette astucieuse notre Fix le renvoya dans les cordes : « Je fête mon enterrement de vie de garçon ». Il fallait y penser ! Il avait désormais le champ libre pour quelques minutes. Il put alors signer à loisir quelques autographes à ses fans, qui envahissaient l’espace public avec leur nombre impressionnant de 3 selon la police. La répartie de Fix fut mise à rude épreuve avec ce défi, car l’une des demandeuses d’autographes voulut en savoir plus sur la future madame Fix… Mais, il s’agit là de son jardin (imaginaire ?) secret, je ne peux décemment pas révéler cela ici !



Après avoir retrouvé apparence humaine, les KY se sont dirigés vers le tennis club pour y revêtir le costume de ramasseurs de balles. L’hôtesse d’accueil standardiste, aussi charmante que serviable, les fit patienter quelques instants en attendant que des joueurs « plus cool que ceux qui occupent le terrain » arrivent. Pendant leur attente, les KY ont croisé la route de deux jeunes retraités de 63 ans, dont l’un amateur de RAP leur a fait une démonstration de son talent. Fix, impressionné et fan dit même de lui « Il avait un bon flow. Je pense qu’il ira loin dans le rap ». Une séance de photos plus tard, et voilà nos KY sur le cours. « Nous étions concentrés, on a tout donné » se souvient Fix. La pression était telle qu’il a raté la première balle… S’élançant tel le cabri dans les airs, à la vitesse du guépard, il était trop rapide, il allait trop loin pour pouvoir attraper ce projectile. Mais les KY restaient concentrés et dans leurs rôles. À chaque arrêt de jeu, ils allaient éponger les joueurs à l’aide de serviettes en papier. Très pros ! Le match était serré (enfin je crois pas en fait mais moi et le sport on n’est pas copains…) : 1/6 et 3/6. Le perdant rejeta la faute sur les KY (mauvais perdant peut-être ?) : « Les ramasseurs de balles me déconcentrent ». Nous laisserons donc ce fâcheux à ses boudineries… Fix se souvint après le match que l’hôtesse d’accueil standardiste était en train de travailler, et en profita pour la défier à Papier Cadeau Ciseaux. En gentleman (ou gros mauvais c’est à voir !) Fix laissa gagner (perdit lamentablement…) la jeune dame. Résultat final 3 à 1 (hou la honte !). Mais il lui reste encore 4 parties à jouer pour se rattraper… Espérons qu’il défie des hommes, car sinon sa galanterie le perdra !


Les AP étaient dans une configuration toute aussi sportive. Le boulodrome d’Arcachon en délire à salué la victoire éclatante de l’athlète du PLIZ 2010 en la personne de Jack. Nous pouvons tous pousser un ouf de soulagement, le fameux Robert a enfin été battu ! Pour fêter ça les AP se sont rendus à la buvette, pour discourir des heures durant avec les personnes présentes. Encore un de leurs fameux débats… Celui-ci concernait apparemment des cactus et des chèvres, mais sa thématique est bien trop pointue pour moi pour que je puisse vous la retranscrire exhaustivement ici… Je ne peux que m’en excuser… Pour pimenter encore la conversation, les AP ont décidé de s’exprimer uniquement dans un langage étrange : le Kaamelott. Jack affirmant à cette occasion : « Je suis un chef de guerre ! Je ne suis pas là pour jouer de la trompette et secouer des drapeaux », se vantant même « Des maîtresses j’en ai tout le tour du ventre », laissant ses adversaires muets, remportant ainsi la joute verbale du jour. Et Maks me direz-vous ? N’ayez crainte, il n’est pas resté les bras ballants ! Après des jours et des jours de préparation physique et mentale, des séances interminables de récitation et d’entraînement à marcher sur les mains, il a enfin rempli son défi : Réciter le poème de Baudelaire : ”Le Possédé” en se tenant debout sur les mains. Une prouesse physique et intellectuelle à marquer d’une pierre blanche !


img_6738-800x600

Face à de tels exploits, les KY ne pouvaient que repartir à l’assaut. Un bref passage dans la sacristie d’une église où ils ont reculé (« Oui on devait les avancer mais c’est Marc qui s’est trompé. Il m’a dit qu’il était sûr, c’est sa faute » s’excuse Fix sur le modèle de c’est pas moi c’est lui… Les KY seraient-ils retombés en enfance ?)  les aiguilles d’une horloge (de la sacristie). Lorsqu’ils firent très justement remarquer le retard au prêtre, celui-ci le constata et ne s’en inquiéta pas. Très philosophe, il leur lança un simple « Ça doit venir des piles ». Un peu déçus d’avoir manqué leur effet, mais pas découragés pour autant, les KY veulent relever un défi encore plus fou, encore plus impossible ! Et ils l’ont fait ! Ils ont réussi brillamment à se faire prendre en hélicostop, malgré une météo un peu capricieuse. C’est Alain, le pilote, qui les a très généreusement amenés de Boos à Alençon, soit un vol d’une heure, dès qu’une éclaircie a pointé le bout de son nez. On ne peut que remercier ce pilote émérite au grand cœur ! Après avoir atterri, les KY ont décidé d’avancer. « On n’a pas avancé très vite » avoue Fix. 5 voitures et peu de kilomètres plus tard, nos vaillants KY gardaient la forme, malgré des ventres un peu vides, et décidaient de s’établir dans un champ entre Angers et Cholet.


Les AP quant à eux terminent leur journée par une interview de Jack à la radio locale RMB. Quelle star ! Vous pouvez l’écouter sur le site de Radio RMB, mais n’y allez pas tous en même temps, j’ai peur que le site ne supporte pas autant de visiteurs, car je sais que les fans de notre Jacko sont trop nombreux pour être comptés (sur les doigts d’une main…). Motivé par ce moment de gloire, Jack continue son fil rouge sain et se lance dans une série de pompes musclées, pieds surélevés, au soleil couchant sur la plage. Ses muscles saillants dans cette luminosité si particulière ne pouvaient que faire pâlir de jalousie les personnes présentes, qui une fois encore cachaient ce sentiment derrière des rires moqueurs… Triste constat…


Cette journée a aussi été placée sous le signe des retrouvailles. Petit moment de nostalgie quand Jack a trouvé celle que les Plizeurs 2008 ont croisée. Celle qui leur avait très généreusement et gentiment cuisiné quelques crêpes. L’après-midi s’est donc terminée au son des souvenirs remémorés ensemble, avant que les AP ne revêtissent leur tenue de commando (ils la portent si bien…) pour s’enfoncer au plus profond de la forêt pour réaliser quelques défis de nuit… À suivre…


Nous laissons les KY sous leur tente, attaqués par des bestioles volantes, Marc se défendant bec et ongles, malgré une gêne considérable au niveau du séant provoquée par une racine diabolique. Fix remarque judicieusement : « Une tente ça doit pas être étanche aux bestioles ? Il doit y avoir un trou ». Malgré une telle journée, notre Fix garde l’esprit en éveil et Marc les réflexes d’un chasseur !


C’est sur cette note touchante que je repasse le flambeau à Célestine. Bises à tous les lecteurs, aux Plizeurs et à l’équipe qui s’active en coulisse !

La première vidéo est disponible

Retrouvez tous les défis.
Revivez le PLIZ 2009

Une idée de défi ? C’est par là

Partagez le
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • MSN Reporter
  • MySpace
  • Netvibes
  • Twitter